Skip to content

A propos

Quelque chose de spécial

J’aime varier les plaisirs. J’achète, j’échange, je bichone et propose parfois à la vente des instruments qui ont quelque chose de « spécial » dans leur conception et leur rapport qualité-prix. Ce n’est pas mon activité professionnelle, juste un hobbie.

J’ai un tout petit stock que j’aime bien voir tourner pour faire de nouvelles expériences. Chaque instrument est l’occasion de découvrir une histoire, d’acquérir des connaissances techniques ou de redécouvrir un style musical.

Ouvert aux échanges

Je m’intéresse particulièrement aux guitares hors des standards Gibson/Fender/etc. , avec des lutheries d’exception à des prix canon. Parmi celles-ci : des guitares hollow body japonaises vintage, des custom shop, des séries limitées de marques françaises ou canadiennes, des guitares et amplis artisanaux. En général dans un esprit Blues/Jazz low gain ou acoustique. Je ne suis pas branché métal.
En parallèle, je suis également intéressé par les techniques les plus innovantes : nouveaux matériaux, bois responsables, capteurs polyphoniques, émulation d’amplis et de cabs, systèmes de prise de son atypiques, effets…